© 2015 par Le Plombier Hossegor

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
Please reload

Posts Récents

Canalisations gelées à Seignosse, Capbreton ou Hossegor ?

2 Mar 2018

La neige a fait son grand retour il y a deux jours, après plusieurs années d'absence dans notre belle région...

 

Même si elle a su ravir les plus petits et les plus grands, cette période de grand froid a pu avoir un impact sur l'état de vos canalisations et de vos installations sanitaires extérieures (robinet extérieur, douche, buanderie dans un garage) !

 

Un matin, après avoir ouvert votre robinet, vous avez par exemple pu constater qu'aucune goutte d'eau n'en coulait...

 

Pas de panique ! Il s'agit sûrement d'une canalisation gelée ou bouchée.

 

Le Plombier intervient pour un dépannage en urgence à Seignosse, à Capbreton ou à Hossegor, dans la journée et quel que soit l'état de la météo ! Nos équipes sont en effet équipées des meilleurs véhicules pour intervenir le plus rapidement possible dans la région des Landes et des Pyrénées Atlantiques.

 

 

Comment agir en cas de canalisations gelées ?

 

Tant que vous ne savez pas pourquoi vous n'avez plus d'eau, commencez par couper l'arrivée d'eau au compteur général. Cela évitera d'aggraver une fuite éventuelle.

 

Contactez ensuite rapidement l'équipe du Plombier (Hossegor, Capbreton, Seignosse) qui vous indiquera la marche à suivre en attendant son intervention.

 

Si vous pensez que le problème vient du gel de vos tuyaux d'arrivée d'eau, identifiez les parties les plus vulnérables au froid : les sections à l'extérieur par exemple, entre votre compteur général et votre habitation. Il peut également s'agir de tuyaux se situant dans les combles, dans les vides sanitaires ou dans les caves mal isolées.

 

 

Si vous réussissez à identifier le tuyau ou la canalisation gelée, et donc bouchée, vous pouvez essayer de dégeler la conduite d'eau vous-même, en attendant votre plombier : utilisez un séchoir à cheveux, un radiateur soufflant ou toute autre source de chaleur.

 

Positionnez-vous à une distance raisonnable, pour ne pas faire fondre les tuyaux en PVC par exemple... Soyez patient et mettez du coeur à l'ouvrage !

 

Le gel attaque fortement le cuivre et l'acier des tuyaux de plomberie et des canalisations : il est donc important de mettre tout en oeuvre pour éviter qu'il ne les fissure et ne provoque des fuites ou d'autres dégâts.

 

Si, malheureusement, vous constatez déjà certains dégâts (des fissures par exemple), ne tentez pas de dégeler le tuyau en question ; attendez l'intervention du Plombier à Capbreton, Seignosse ou Hossegor.

 

 

Comment éviter le gel de ses canalisations ?

 

Pour ne pas vous retrouver dans cette situation (assez inconfortable) tous les hivers, pensez à bien isoler vos canalisations, vos installations et vos tuyaux extérieurs : prévoyez un coffrage en contreplaqué, isolé ensuite avec de la laine de verre, de la laine de roche ou du polystyrène par exemple.

 

Vérifiez régulièrement l'état de votre installation de plomberie : n'hésitez pas à faire appel aux services du Plombier pour toute rénovation éventuelle ou pour une simple question.

 

Les devis sont gratuits, et les conseils aussi !

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Icône social Instagram