© 2015 par Le Plombier Hossegor

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle

DEPANNAGE - SOS PLOMBIER

SOS Plombier - Capbreton, Hossegor, Seignosse et alentours

 

Vous êtes victime d'un dégât des eaux ou d’une inondation? De l’eau coule de votre paroi de douche ? Un tuyau de votre installation sanitaire est fissuré ? Vous n’avez plus d’eau chaude ?

 

 

Un plombier professionnel pour vos urgences (Hossegor, Seignosse, Capbreton)

 

Vous avez remarqué une fuite chez vous, votre évier ou votre lavabo est bouché ou vous avez un problème de remontée dans vos canalisations de cuisine ?

 

 

Dépannage plomberie : réparation des fuites et débouchage en urgence

 

Une urgence en plomberie et chauffage doit être traitée le plus rapidement possible, notamment pour éviter que les éventuels dégâts ne s'aggravent.

 

L’équipe d’experts de notre entreprise de plomberie intervient rapidement à Capbreton, Hossegor et Seignosse, pour déboucher vos canalisations grâce à un furet, pour réparer et remettre en état des toilettes bouchées, pour rénover ou remplacer vos sanitaires, pour changer la résistance de votre ballon d'eau chaude ou le remplacer, ou encore pour effectuer une recherche de fuite.

 

 

Un artisan plombier professionnel et des devis gratuits

 

Le Plombier se déplace en urgence ; professionnel disponible rapidement, son équipe se charge de vérifier votre chauffe-eau, de réparer en urgence une fuite ou de vous indiquer la marche à suivre en cas de dégâts des eaux.

 

Avec des tarifs clairs et transparents, et des devis gratuits et rapides, notre société de plomberie à Seignosse, Capbreton et Hossegor vous assure un service de qualité.

 

 

Les bons réflexes à adopter en cas de fuite ou de canalisation bouchée

 

Voici quelques conseils à suivre avant de contacter Le Plombier.

 

 

Que faire en cas de fuite ?

 

Vous avez remarqué une tache d’humidité sur votre mur ou au plafond ? Vos factures d’eau ont considérablement augmenté ces derniers temps ?

 

De l’eau fuit certainement des tuyaux de votre installation de plomberie. 

 

Avant d’appeler Le Plombier pour qu’il effectue une recherche de fuite, pensez à couper l’alimentation générale au compteur d’eau (situé dans le jardin pour les maisons individuelles).

 

L’artisan pourra ensuite rechercher et réparer la fuite. 

 

En cas de dégât des eaux (fuite des tuyaux de votre baignoire ou inondation due à votre lave-linge par exemple), rapprochez-vous de votre assurance habitation. Elle prendra en général en charge la remise en état ou le remplacement des objets et des matériaux endommagés par la fuite ou l’inondation.

 

 

Comment déboucher une canalisation ou une vidange ?

 

En cas d’évier ou de lavabo bouché, le professionnel interviendra avec ses outils de plomberie, sans endommager votre installation : caméras, furets, outils de curage et de désengorgement.

 

En attendant son intervention, évitez d’utiliser les produits chimiques acides vendus en magasin : en effet, ils peuvent abimer vos canalisations et aggraver votre problème sur le long terme.

 

Certaines canalisations et certains tuyaux devront peut être être remplacés : s’il s’agit d’une maison ancienne, Le Plombier devra certainement souder des tuyaux en cuivre avec un matériel adapté à la réalisation de soudures (chalumeau, cintreuse,.)… La réparation ou le remplacement de tuyaux en PVC nécessitent également l'utilisation d'outils particuliers (coude à la bonne dimension pour un joint parfait, colle spéciale,…).

 

 

Que faire en cas de panne de votre ballon d’eau chaude ?

 

Pour être certain qu’il fonctionne le mieux possible, et surtout pour ne pas avoir à le remplacer trop rapidement, veillez à entretenir votre ballon d’eau chaude, votre chauffe eau ou votre chaudière.

 

Si, un matin, vous n’avez plus d’eau chaude sous la douche, contactez Le Plombier en urgence et obtenez un rendez-vous dans la journée, à Capbreton, Seignosse et Hossegor.

 

Avant son intervention et le remplacement de la résistance ou du ballon d’eau chaude entier, vérifiez le bon fonctionnement de votre installation électrique.